Pourquoi les lots de garages sont ils recherchés ?

 

 

En 2008, quand j’ai acheté mon premier lot de garages, j’ai pu bien négocier le prix de vente car il n’y avait pas beaucoup de concurrence entre les acheteurs.

Les temps ont réellement changé à compter de 2010, c’est mon ressenti personnel.

Pourquoi cet engouement soudain ?

La raison principale tient au durcissement de la législation en faveur des locataires pour les logements. Quand on voit aujourd’hui le nombre de diagnostics obligatoires pour la location d’un logement (DPE, plomb, gaz, etc…), il y a de quoi se tirer les cheveux !

D’autre part, l’investissement dans un lot de parking ou garages reste abordable. On peut choisir d’acheter 1 ou 2 voire 50 garages ! Cela reste accessible aux budgets même modestes.

De plus, la rentabilité d’un investissement dans les garages est souvent présente. On peut trouver des rentabilités brutes à 10 % quand les logements tournent à peine à 4%.

Une autre raison est la gestion locative. Un locataire d’un garage qui ne paie pas, on peut le facilement virer alors que pour les logements ce n’est absolument pas le cas ! Sans compter la trêve hivernale …

Enfin, le risque de travaux importants amputant la rentabilité est faible. En effet, les dégradations sont assez rares pour des garages ou parking. De temps en temps, il faudra remplacer une serrure à 20 €…

Si vous voyez d’autres raisons, les commentaires sont ouverts…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *