Quel est le meilleur endroit pour investir dans un garage ?

Difficile de répondre à cette question mais une règle essentielle est à respecter pour tout investissement immobilier : L’emplacement, l’emplacement et l’emplacement…

Cette règle est elle valable pour l’achat d’un lot de garages : Je dirais oui mais cela va être très difficile de la respecter pour avoir une bonne rentabilité.

Je ne me suis jamais posé la question de l’emplacement : ce qui m’intéresse est le potentiel locatif. N’oublions pas que le marché a évolué et que les locataires recherchent avant tout un garage pour entreposer des meubles…Un garage se trouvant en périphérie d’une ville peut être alors un bon investissement.

Vous trouverez toujours des locataires pour vos garages à la condition de passer un minimum de temps dans la recherche de locataires.

Bien évidement, investir dans une grande ville en France, est un gage de sécurité mais compte tenu du prix de cente de ces batteries de garages pratiqué dans ces villes, la rentabilité dépasse rarement les 5 % ! C’est le cas de Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Lille.

Dans les grandes métropoles, les prix des batteries de garages / Box sont très conséquent.

A 5% , l’investissement dans un logement locatif s’avérera plus pertinent.

Il vaut mieux investir dans des villes moyennes où la rentabilité est souvent au rendez vous…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *