Fixer le loyer du garage

Le meilleur moyen de connaître les loyers du secteur est d’abord de faire une étude de marché. Vous consultez les annonces de location de garage sur le boncoin. Vous aurez une idée du prix de loyer à pratiquer.

Quand on achète un lot de garages, il se peut que les garages soient déjà loués à des locataires. Les loyers sont parfois bas par rapport aux marchés.

2 questions se posent face à cette situation. Comment faire ?

  • Les garages achetés non loués :

Si vous avez beaucoup de garages non loués, je vous recommande de ne pas être gourmand au niveau du loyer. Plus vous avez des garages vacants plus il faudra mettre les loyers bas.

En effet, il vaut mieux avoir des loyers bas en quantité que de loyers hauts en quantité moindre. Ensuite, rien ne vous empêche d’augmenter vos loyers chaque année comme bon vous semble. Si le locataire n’est pas content, vous pourrez résilier le contrat de location en respectant bien entendu le préavis prévu dans le contrat de location.

  • Les garages achetés avec des loyers peu élevés :

Mon conseil est d’attendre le 1er janvier de l’année avant d’augmenter vos loyers. Quand cela était le cas pour mes achats, j’augmentais mes loyers de 5 € par mois afin d’avoir une rentabilité suffisante.

Je n’ai jamais eu de problème avec cette pratique même si cela peut être désagréable pour les locataires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *