Pourquoi investir dans les garages ?

Pourquoi investir dans les parkings ou les garages ?

La question peut être posée mais je pense que vous avez déjà les réponses.

La première réponse qui me vient à l’esprit est la rentabilité de l’investissement. En effet, il est assez aisé de trouver des rentabilités de l’ordre de 10 %. Quand j’ai acheté mes garages, je tournais autour de 15 % !

Aujourd’hui, certains lots de garages avoisinent des taux de rendement bruts de 30 %. Autant dire que cela ne serait pas possible avec un logement.

Enfin, en augmentant le taux de rentabilité de l’investissement, vous augmentez les espoirs de plus value en cas de revente du bien.

La deuxième réponse est la sécurité de l’investissement. En effet, le risque est réparti sur plusieurs locataires donc si un locataire ne paie pas cela aura une effet insignifiant de la rentabilité.

La troisième réponse est la sécurité juridique du propriétaire. Contrairement aux croyances de certains locataires, le contrat de location n’est pas régi par la Loi N° 89-462 du 6 juillet 1989 relative à la protection des locataires. Donc le bail est résiliable à tout moment à la condition bien sûr de respecter le préavis prévu dans le contrat de location.

La quatrième réponse est l‘absence de travaux importants. En effet, un garage est composé de 4 murs, une toiture et une porte. S’il y a des travaux à faire, le montant ne sera pas conséquent ! Il n’y a pas par exemple de chaudière à remplacer…