Trouver la bonne affaire

L’idée d’investir dans des lots de garages est une bonne idée en soi.

Encore faut il trouver les perles rares ! Voici comment je procède :

Mon premier site est le boncoin que tout le monde connaît. Pour trouver les annonces de batterie de garage parmi les milliers d’annonces immobilières, je mets dans la barre « Que recherchez vous » le mot garages et je coche « Recherche dans le titre uniquement » et je me positionne sur Ventes immobilières et ma recherche concerne France entière.

Bien entendu, le marché des garages est un micro marché donc il vaut mieux couvrir toute la France.

Je mets de coté l’Ile de France, peut être à tord, je préfère me concentrer sur des villes de provinces. Quand je vois un lot de garages où le prix unitaire d’un garage est inférieur à 4000 €, j’appelle le vendeur et je lui fais une offre sans me déplacer !

Je consulte également les sites de Seloger et logic Immo. L’idée de passer par une agence ne m’enchante pas mais c’est par ce biais que j’ai trouvé mes meilleures affaires.

Un autre conseil : Je vous déconseille d’acheter dans une copropriété afin d’éviter à payer les charges de copropriété. Payer des frais de ravalement d’un immeuble en tant que propriétaire de garages ressemble un peu à jeter de l’argent par les fenêtres !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *