diagnostic amiante garage

Diagnostic amiante obligatoire pour la vente d’un garage ou lot de garages.

Lors d’un cession d’un bien immobilier, il est impératif de fournir des diagnostics selon la nature du bien immobilier.

Nous n’allons pas traiter sur cette page les diagnostics obligatoires pour la vente d’une maison ou d’un logement mais on va s’intéresser à la cession des garages ou parking. Ces diagnostics immobiliers devront être fournis avant la signature du compromis de vente chez le notaire à l’acquéreur.

Diagnostic amiante obligatoire pour la vente d’un garage

Si la date de construction des garages datent avant le 01/07/1997 (date de l’interdiction de l’utilisation de l’amiante), le diagnostic amiante devient obligatoire. C’est le cas pour la plupart des garages qui sont en vente. L’amiante a été très utilisé dans la construction des garages pour les couvertures en tôles fibro ciment. On peut aussi trouver de l’amiante dans le bardage.

A construction, si les garages ont été construit après le 01/07/1997, le diagnostic amiante ne sera pas obligatoire.

Prix d’un diagnostic Amiante pour les garages ou parking

Le prix d’un diagnostic Amiante avoisine les 200 € en général. Pour trouver un diagnostiqueur, vous pouvez consulter les pages jaunes.

L’état des risques naturels, miniers et technologiques pour la vente des garages

L’état des risques naturels, miniers et technologiques (ERNMT) pour la cession des garages est obligatoire quelque soit la date de construction des garages. Il permet de mettre en valeur les éventuels phénomènes naturels : inondation, sismicité, etc..Il permet également de faire connaître à l’acquéreur la pollution des sols, les ondes…

Ce diagnostic est gratuit et il appartient au notaire de le fournir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.