investir dans les parking

Investir dans les parking

Je vais vous parler de l’investissement dans les parkings. Il est vrai que je parle plus souvent de l’investissement dans les garages que celui des parkings car je possède uniquement des garages.

Cependant les parkings ne sont pas dénués de tout intérêt. Bien au contraire.

En effet, Investir dans les parking présent plus d’intérêt qu’investir dans les garages à la condition d’acheter des parkings dans les centres villes où le stationnement est très limité et cher.

Les PV de stationnement sont passés de 11 € à 17 € ce qui fait beaucoup réfléchir les automobilistes à ne pas payer son stationnement et qui fait donc le bonheur des investissements.

Les grands groupes français Vinci et Eiffage l’ont bien compris. Ils ont acheté massivement des concessions de parkings publics.

Quelles sont les informations à connaître pour investir dans les parkings ?

Comme évoqué plus hait, la première règle est l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement. Un parking bien situé augmentera considérablement votre rentabilité.

L’avantage du parking par rapport au garage réside dans l’entretien. Un parking ne nécessite aucun entretien, aucune réparation !

Pour acquérir des parking, privilégiez l’emprunt immobilier pour bénéficier de ce fameux effet de levier en profitant des taux bas sur les longues durées.

Investir dans des parking est un bon filon mais les annonces se font rare et souvent à des prix très élevés. Cherchez plutôt les petites annonces des particuliers dans les villes moyennes de plus de 30 000 habitants où les prix de vente des parkings sont plus sages que dans les grandes métropoles.