Loyers de garage et commission de surendettement : Que faire ?

Aujourd’hui, ma SCI a reçu un courrier recommandé. Je vais donc à mon bureau de poste pour le récupérer et en signant l’avis de réception, je m’aperçois que l’expéditeur est la commission de surendettement de la banque de France.

Avant d’ouvrir l’enveloppe, je me suis demandé si ce n’était pas une erreur de destinataire. Et bien non !

Un de mes locataires a déposé un dossier de surendettement auprès de la banque de France pour effacer ses dettes notamment les loyers de garage.

Autres Articles : Faut-il assurer des biens immobiliers que ce soit garage ou box ? 

Les montants des loyers impayés s’élèvent à plus de 1000 €. Il a obtenu gain de cause. Sa retraite était pourtant de 1400 €. C’est dans ces moments là qu’une gestion avec une agence immobilière est intéressante car elle aurait vu le problème de suite.

Il faut reconnaître que je n’étais pas réactif dans les relances de ce locataire. J’ai laissé la situation s’empirer. Pire, le locataire est encore dans mes garages. Je vais donc résilier dès demain son contrat de location.

Le leçon que j’en tire est d’être très réactif dans la gestion de mes garages sinon la rentabilité des garages sera plombée. Ca a été malheureusement le cas pour l’année 2018.

Soyez donc vigilant.

Pour aller plus loin : Découvrez la durée de préavis d’un bail de location de garages.

Evaluez notre article !
[Total: 1 Average: 5]