Investir un garage pour l’hivernage

Je vous propose une autre idée d’investissement très rentable : investir dans des garages de grandes tailles pour l’hivernage.

Les français achètent de plus en plus des campings cars pour les vacances. Il est vrai que passer ses vacances à bord d’un camping car est très agréable mais le problème est de pouvoir le stationner quand on n’utilise pas le camping car. IL faut trouver un emplacement pour stocker le camping car en hiver d’où le terme hivernage.

Il est nécessaire de trouver des garages de grandes superficies avec une certaine hauteur. Ces garages peuvent être utilisés pour les caravanes, les bateaux, etc…

C’est un vrai créneau porteur. Mais il vous sera difficile de trouver des garages de cette taille.

Comment investir dans les garages pour l’hivernage des camping car et caravanes ?

La meilleure solution consiste à acheter un terrain en périphérie des villes et de construire des garages pour l’hivernage. Sachez qu’il existe sur le marché des camping car de plus de 7 mètres donc il faudra des garages avec une bonne hauteur et une bonne profondeur.

De plus, il faudra installer l’électricité dans les garages et une station de lavage pour vos locataires.

En terme de loyer, comptez 60 € par mois si vous offrez l’ensemble de ces prestations.

L’avantage est que vous pouvez acheter un terrain dans les régions où l’immobilier ne coûte pas cher et surtout à proximité des voies rapides (autoroutes..).

Par exemple, la ville de Vierzon semble être un bon compromis : l’immobilier reste peu élevé et Vierzon se trouve à proximité de 3 autoroutes.