Comment trouver les locataires de vos garages ?

Vous avez récemment investir dans un ou des garages et vous vous retrouvez avec des garages vacants ?

Afin de ne pas impacter la rentabilité de votre investissement, il va falloir se retrousser les manches pour trouver des locataires. et surtout de bons locataires !

Internet : votre allié dans la recherche de vos locataires.

Il fut un temps, il n’y a pas si longtemps, on mettait une annonce dans un journal de petites annonces qui étaient distribué dans les boîtes aux lettres. Aujourd’hui, fort heureusement, Internet a révolutionné le marché de la petite annonce.

Le meilleur support à l’heure actuelle est le bon coin suivi de très loin par le site de Paru Vendu….

Le bon coin permet surtout d’avoir une idée des prix de location effectuées dans le secteur. Attention à ne pas être trop gourmand dans le loyer. Il faut tenir compte du revenu moyen de la population.

Comment rédiger l’annonce pour une location de garage ?

Tout d’abord, il convient de donner des éléments précis dans l’annonce afin d’éviter d’être dérangé par les appels téléphoniques inutiles.

Par exemple :

Où se trouve votre garage ? Est il loin de la gare ?

Votre garage est il bétonné ?

Demandez vous un dépôt de garantie ?

Le garage est il sécurisé ?

Je vous conseille d’apporter toutes les réponses dans votre annonce. Il ne faut pas oublier que gérer des garages demande beaucoup de temps et de la patience !

Enfin, je vous recommande de mettre des photos dans l’annonce.

Si vous respectez l’ensemble des conseils, cela vous permettra d’avoir des appels qualifiés….si vous le candidat a bien entendu lu l’ensemble de l’annonce mais ceci est une autre histoire.

Quelles sont les démarches à suivre quand vous avez trouvé un locataire ?

La démarche est assez simple et se rapproche de la location d’un appartement.

Je vous conseille de lui signer un contrat de location. Je ne fais pas d’état des lieux pour une location de garage. Cela prendrait trop de temps.

Il n’y a pas de diagnostics à faire pour une location de garages. Simplement informez votre locataire si le garage contient de l’amiante.