Alerte de l’AMF aux arnaques sur les places de parking

Ce matin, en buvant mon café devant un franc soleil, j’apprends par la presse que l’AMF (autorité des marchés financiers) lance une alerte aux arnaques sur les places de parking…

Article à lire : Sur Lille dans le Nord, combien coûte un garage ? 

Voici le communiqué de l’AMF :

L’AMF recommande aux investisseurs de ne pas donner suite aux sollicitations des personnes les incitant à investir dans les places de parking en général et celles de parking d’aéroports européens en particulier (Portugal, Espagne, Italie, Allemagne, etc.) sans avoir vérifié que ces personnes disposaient des garanties ou des autorisations nécessaires

J’étais sidéré par cette alerte et finalement je ne suis pas surpris par ce communiqué.

En détail, ce communiqué nous informe que plusieurs investisseurs se sont fait floués par des rendements mirifiques de la part d’escrocs en investissant dans les places de parking proches des aéroports…

Les escrocs contactent les victimes par téléphone ou par mail qui leur proposent des offres de placement dans des places de parking et les invite à consulter une plate-forme en ligne puis à signer un faux contrat de location.

Il faut toujours de méfier des produits financiers / immobiliers proposés par ces intermédiaires. Il y a quelques temps, j’écrivais un article sur les risques que représentent l’investissement dans les garages ou parking. Nous assistons à la création d’une bulle garage/parking qui attire nombres d’investisseurs et ils ont de bonnes raisons de se lancer. 

Quelques règles s’imposent :

– Acheter la pierre en direct sans passer par un intermédiaire afin d’éviter les commissions juteuses,
– N’investissez pas dans des lots de garages ou parking si la rentabilité est inférieure à 9 %. Un rendement à 7% est acceptable dans les grandes villes.
– Vérifiez la taxe foncière
– Enfin, évitez les investissements dans des copropriétés

Evaluez notre article !
[Total: 0 Average: 0]