Louer un garage

La rentabilité d’un investissement garage va dépendre sensiblement de la bonne gestion des garages et donc d’une location de garages.

Un garage non loué impactera la rentabilité locative annuelle.

Comment faire pour louer les garages ?

  • Poser un panneau « Garage à louer » sur votre batterie de garage. Les retombées seront importantes si le lot de garage se trouve dans une rue passante. Aujourd’hui, on trouve des panneaux « garages à louer » pour moins de 30 € sur internet.
  • Déposez une annonce de location de garage sur des sites généralistes : Leboncoin.fr et paru-vendu.fr
  • Déposez une annonce de location de garage sur des sites spécialisés : Annonces-garages.com
  • Faire appel à des agences immobilières pour rechercher des locataires. Cela a un coût mais cela permet de gagner du temps. Les agences immobilières prennent en général des frais de dossier.

Quand vous aurez trouvé votre location, il conviendra de lui fait signer un
contrat de location écrit

N’hesitez pas à lui demander une copie de la carte d’identité pour éviter les fausses identité.

Le locataire devra payer le loyer du mois en cours et le dépôt de garantie autrement appelé caution représentant en général un mois de loyer sachant que la loi ne concerne que les logements. Vous pouvez demander 2 mois de loyer. C’est à vous de voir…

Par souci de bonne gestion, il est recommandé de percevoir ses loyers de garages par virement. Dans ce cas, il faudra remettre au locataire un RIB à votre nom.

Vous pouvez faire un état des lieux contradictoire sachant que pour des garages ce n’est pas très utile. Les dégâts dans un garage ou un emplacement de parking sont en général très limité.

Bonne recherche de locataires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.