location garage

Comment fixer le prix de location d’un garage ?

Pour déterminer le prix de la location d’un garage, il faut prendre en considération plusieurs facteurs pour répondre de façon logique. 

La location des garages s’est développée avec le temps, elle peut même être une location à la semaine ou à la journée. 

La rentabilité de la location dépend de la zone du garage. Pour fixer le prix, si vous louez à l’heure, vous fixerez un prix plus élevé par rapport à celui fixé au cours de l’année. 

La rentabilité du box à louer s’élève à 12 % jusqu’à 20 % en déduisant vos éventuels frais d’entretien surtout en tenant compte de l’emplacement du garage. 

Un garage situé près de plusieurs immeubles est sans doute plus rentable. Si vous construisez vous-même le garage à louer, vous pouvez fixer des prix plus intéressants. 

Il n’y a pas une réglementation exacte qui régit la location des garages, mais il faut tout de même signer un contrat entre le propriétaire et le locataire. La location d’un emplacement de parking est fixée selon la durée de la location.

Combien se loue un garage ?

Le prix de la location varie selon l’emplacement et la sécurité du garage. Le prix est important pour qu’une décision finale soit prise. 

Les parkings privés et les box privés sont rentables. Selon le temps estimé à la location et le type des places et la localisation. 

Le prix de la place de stationnement est très fluctuant et varie entre 30 à 400 euros par mois. Ces prix sont en fonction du type de local. 

Est-ce que c’est un lieu fermé, ouvert ou gardé ? 

Les prix peuvent doubler d’une ville à une autre selon l’arrondissement et la rue. Il faut donc bien connaître les informations complètes sur les loyers qui vous sont facturés.

Rencontrez votre locataire

Renseignez le locataire sur tous les points forts du garage, y compris l’avantage de l’emplacement et la sécurité du garage. 

Vous pouvez aussi passer par une plateforme de location de garage qui se chargera de l’assurance et la fixation des prix selon le lieu du garage. 

Il faut également préciser que le garage de location ne se limite pas au stationnement d’une automobile. Alors que la majorité des garages restent les mêmes pour le parking. 

Un garage de service peut être changé en un dépôt pour meubles de grand volume, électroménager à reconditionner, les outillages…