Comment louer un garage rapidement ?

Afin d’optimiser l’investissement dans les box, il faut pouvoir louer rapidement les garages vides car toute vacance locative d’un garage va avoir un impact négatif sur la rentabilité globale de l’opération.

Les box sont recherchés par les locataires afin d’entreposer leur voiture et de plus en plus les box servent d’endroit de stockage comme garde meuble

Vous avez 2 modes opératoires pour louer vos garages : soit vous faîtes les locations vous même, soit vous faîtes appel à un agence immobilière.

Comment trouver les locataires de garages ?

Vous avez plusieurs sources pour trouver un locataire :La première est bien sûr Internet : il suffit de poster votre petite annonce de location de box sur les sites de petites annonces

  • Le bon coin
  • Paru-vendu
  • Annonces-garages.com

Ces sites sont gratuits. Je vous conseille de mettre des mots clés très efficaces dans la petite annonce.

La deuxième source est le bouche à oreille. Il est courant qu’un locataire fasse de la promotion de vos garages à d’autres personnes. C’est une source de recrutement non négligeable. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux entretenir de bonnes relations avec ses locataires.

Enfin, je vous conseille également de poser un panneau de garages à louer sur votre batterie de garages surtout si la rue est très passante. C’est une publicité gratuite et très efficace.

A titre personnel, j’ai également essayé de distribuer des flyers dans les boîtes aux lettres du voisinage mais le résultat a été peu convaincant.