Faut il acheter un lot de garages en copropriété ?

Pourquoi cette question ? 

Le marché ne nous donne pas beaucoup d’opportunités d’achat de batterie de garage. Il ne faut pas être très difficile. Mais si vous avez le choix entre deux investissements de lot de garage, je vous conseillerai d’investir dans le lot où il n’a pas de copropriété.

Les garages répondent à la même logique que les appartements dans une copropriété. Vous aurez à payer des charges pour les garages et les montants ne seront pas négligeables.

Vous aurez à participer au financement des travaux de ravalement par exemple. Vous en conviendrait qu’il y a mieux à faire en matière de dépenses.

De plus, les copropriétaires ont un droit de préemption sur les garages à vendre, issu de la loi de 1965. il doit être prévu dans le règlement de propriété. Nous vous conseillons de bien prendre connaissance du règlement de copropriété avant la vente ou l’acquisition d’une batterie de garages.

Si ce droit est prévu dans le règlement, le vendeur doit informer le syndic de copropriété dans les plus brefs délais par courrier recommandé.

En conclusion, acheter ou vendre un lot de garages dans une copropriété peut être réellement un casse de tête et de plus les charges de copropriété feront baisser la rentabilité de l’investissement des garages.